- Comment as tu pu faire ça ? NOOOON ! Tu n'as pas le droit !
Il hurlait dans son sommeil, depuis des heures. Personnes pour le reveiller comme d'habitude. Il était seul, comme d'habitude. Avec son chagrin, ses regrets, sa culpabilité...Comme d'habitude. Rien d'autre pour alimenter ses souvenirs. Plus rien d'heureux. Plus d'amour, plus personne. Jamais.
C'est avec cette pensée qu'il se reveillat. Encore une fois, parmis ces nombreux reveils, enveloppés de chagrins, et parfois même de larmes. Pas ce jour là. Il se leva, après avoir ouvert brutalement les yeux. Dans le miroir de la salle de bain dans laquelle il était allé se passer un peu d'eau, il se regarda, toujours avec ce même dégoût. Un homme, au teint cireux, aux yeux noirs et aux cheveux tout aussi noirs, longs et emmêlés. Severus se passa de l'eau sur le visage et des larmes se mirent à couler. Pas la force de les retenir. Il devait vivre avec ça tous les jours.
Contre qui il criait ? A la fois contre lui et contre elle. Contre lui parce qu'il l'a trahit, et contre elle parce qu'elle est partie. A tout jamais. Et à cause de lui. Quelle haine contre lui même l'envahissait à chaque pensée de ce type. Lily...
Severus prit sa douche et d'habillat. Toujours avec sa cape noire, comme s'il portait sans cesse son deuil sur lui. Il sortit du grenier un vieil album photo. Il avait décidé de ne jamais plus l'ouvrir, mais aujourd'hui, c'était différent. C'était l'anniversaire de mort. Il ouvrit alors l'ouvrage avec précaution. Il était très bien conservé, pas du tout abîmé. Severus y avait bien veillé. Il se plongea alors dans les photos du collège. Il se voyait avec une jeune fille magnifique. Ils riaient, faisaient des grimaces... Severus vit même une vieille photo de lui qui dormait contre un arbre. C'était elle qui l'avait prit un jour de soleil à Poudlard. Il y avait des tas de photos dans l'épais album. Des joyeux, des plus sérieuses, évoquant des moments de complicité intime. Severus revit dans sa tête tout cela, re-vécût un de ces merveileux moment... Juste une dernière fois. Assis bien conforablement dans son fauteuils, près de la fenêtre de sa chambre, qui donnait, du deuxième étage, une vue parfaite sur la montagne et ses lacs. Severus ne sentit même pas le livre lui glisser des mains alors qu'il s'assoupissait pour aller retrouver les bras de sa bien-aimé, tandis qu'il s'assoupissait pour la dernière fois, emporté dans son dernier souvenir de bonheur, un beau jour de printemps, à l'ombre d'un arbre.