Entre Bien et Mal - Saison 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Y a-t-il une lueur d'espoir dans ce monde chaotique ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Sweeney Todd

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kerridwen Sirona-Ys
Admin_* || Directrice de Poudlard... Amoureuse de son Maître
Kerridwen Sirona-Ys


Date d'inscription : 07/09/2007
Féminin Nombre de messages : 1365
Age : 40
Localisation : Poudlard
Humeur : Massacrante
Animal de compagnie : un serpent : Ankou

.:. Feuille du sorcier .:.
Camp: Le mal... Ma vraie nature a repris le dessus
Patronus: Basilisk
Relationships:
Sweeney Todd Empty
MessageSujet: Sweeney Todd   Sweeney Todd I_icon_minitimeVen 30 Nov - 12:15

Sur le forum d'alan il parlait de 2 vidéos, je viens de les mettre sur You tube je vous en fait profiter ^^

Sweeney Todd - Alan's Scene

https://www.youtube.com/watch?v=XomogZHC8eE

Song's Alan Rickman and Johnny Depp

https://www.youtube.com/watch?v=9OoO_poyOCs

et vala ^^

Pleins les mirettes Sweeney Todd Manga29
Revenir en haut Aller en bas
http://rickmanesque.over-blog.com
Severus T. Rogue
FONDATEUR_* || Prince brisé. Abandonné par tous, oublié de tous.
Severus T. Rogue


Date d'inscription : 03/09/2007
Masculin Nombre de messages : 2302
Age : 56
Localisation : Manoir de Lord Voldemort. Esclave à temps complet.
Humeur : Au fond du trou. Se laisse mourir à petit feu, jamais il ne reverra sa possible famille
Animal de compagnie : J'en suis très certainement un. Le plus docile même certainement.

.:. Feuille du sorcier .:.
Camp: La Marque veut tout dire. Le reste... ne le cherchez plus. Il est détruit.
Patronus: Une Biche
Relationships:
Sweeney Todd Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd   Sweeney Todd I_icon_minitimeVen 30 Nov - 17:43

MDR!!

Je confirme !!!
Du purs chef-d'oeuvres !!!!!!!

Pour ceux qui veulent toutes ls dernières news sur ST,
~> Article spécial su Alan4ever : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://entre-bien-et-mal.forumsactifs.net
Kerridwen Sirona-Ys
Admin_* || Directrice de Poudlard... Amoureuse de son Maître
Kerridwen Sirona-Ys


Date d'inscription : 07/09/2007
Féminin Nombre de messages : 1365
Age : 40
Localisation : Poudlard
Humeur : Massacrante
Animal de compagnie : un serpent : Ankou

.:. Feuille du sorcier .:.
Camp: Le mal... Ma vraie nature a repris le dessus
Patronus: Basilisk
Relationships:
Sweeney Todd Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd   Sweeney Todd I_icon_minitimeVen 30 Nov - 18:23

rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Alan avec les cheveux poivre et sel j'en tombe à la renverse !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rickmanesque.over-blog.com
Caroline Black
Membre de l'Ordre || Follement amoureuse de son mangemort
Caroline Black


Date d'inscription : 04/09/2007
Féminin Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : Square Grimmaurd ou chez Arawn
Humeur : Amoureuse, Arawn je t'aime
Animal de compagnie : un chat nommé Shadow et un scorpion nommé Skorpius

.:. Feuille du sorcier .:.
Camp: Celui du bien
Patronus: Un tigre
Relationships:
Sweeney Todd Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd   Sweeney Todd I_icon_minitimeVen 30 Nov - 21:17

O My God !!! Je veux le voir !! Je peux plus attendre c'est trop dur !!
Revenir en haut Aller en bas
http://the-silver-rose.skyblog.com
Lorédana Lowell
Modo_* | Vipère Déprimée ( et amoureuse ?) en voie de Disparition|
Lorédana Lowell


Date d'inscription : 11/09/2007
Féminin Nombre de messages : 441
Age : 34
Localisation : Au manoir
Humeur : A jamais décidée, a jamais perdue
Animal de compagnie : Un hibou... mort

.:. Feuille du sorcier .:.
Camp: Le Mal
Patronus: Un Corbeau
Relationships:
Sweeney Todd Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd   Sweeney Todd I_icon_minitimeDim 2 Déc - 17:44

love

Johnny, Alan, Helena.... Waw Je dois Le Voir ce Film! Mais bon, je dois bien avouer que c'est surtout pour Johnny! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sweeney Todd Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd   Sweeney Todd I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 18:32

Ca a l'air extra!!!
Hormis les deux superbes vidéos de Kerri, vous avez vu le trailer?
Sinon, je vous donne l'adresse!
Revenir en haut Aller en bas
Severus T. Rogue
FONDATEUR_* || Prince brisé. Abandonné par tous, oublié de tous.
Severus T. Rogue


Date d'inscription : 03/09/2007
Masculin Nombre de messages : 2302
Age : 56
Localisation : Manoir de Lord Voldemort. Esclave à temps complet.
Humeur : Au fond du trou. Se laisse mourir à petit feu, jamais il ne reverra sa possible famille
Animal de compagnie : J'en suis très certainement un. Le plus docile même certainement.

.:. Feuille du sorcier .:.
Camp: La Marque veut tout dire. Le reste... ne le cherchez plus. Il est détruit.
Patronus: Une Biche
Relationships:
Sweeney Todd Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd   Sweeney Todd I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 18:44

Of course ^^
Et d'après tout ce que j'ai vu... ça va surement être un des meilleurs films de 2008
Revenir en haut Aller en bas
https://entre-bien-et-mal.forumsactifs.net
Kerridwen Sirona-Ys
Admin_* || Directrice de Poudlard... Amoureuse de son Maître
Kerridwen Sirona-Ys


Date d'inscription : 07/09/2007
Féminin Nombre de messages : 1365
Age : 40
Localisation : Poudlard
Humeur : Massacrante
Animal de compagnie : un serpent : Ankou

.:. Feuille du sorcier .:.
Camp: Le mal... Ma vraie nature a repris le dessus
Patronus: Basilisk
Relationships:
Sweeney Todd Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd   Sweeney Todd I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 19:33

James sev et moi on a chacune un blog sur alan, on fréquente un forum sur alan donc on est au courant de tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rickmanesque.over-blog.com
Caroline Black
Membre de l'Ordre || Follement amoureuse de son mangemort
Caroline Black


Date d'inscription : 04/09/2007
Féminin Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : Square Grimmaurd ou chez Arawn
Humeur : Amoureuse, Arawn je t'aime
Animal de compagnie : un chat nommé Shadow et un scorpion nommé Skorpius

.:. Feuille du sorcier .:.
Camp: Celui du bien
Patronus: Un tigre
Relationships:
Sweeney Todd Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd   Sweeney Todd I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 21:55

Hey minute tu m'oublis Embarassed je suis une des co-webmiss du blog qu'on a fait sev et moi ^^ Hein Sevy ??
Revenir en haut Aller en bas
http://the-silver-rose.skyblog.com
Kerridwen Sirona-Ys
Admin_* || Directrice de Poudlard... Amoureuse de son Maître
Kerridwen Sirona-Ys


Date d'inscription : 07/09/2007
Féminin Nombre de messages : 1365
Age : 40
Localisation : Poudlard
Humeur : Massacrante
Animal de compagnie : un serpent : Ankou

.:. Feuille du sorcier .:.
Camp: Le mal... Ma vraie nature a repris le dessus
Patronus: Basilisk
Relationships:
Sweeney Todd Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd   Sweeney Todd I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 22:34

Oups c'est vrai Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://rickmanesque.over-blog.com
Caroline Black
Membre de l'Ordre || Follement amoureuse de son mangemort
Caroline Black


Date d'inscription : 04/09/2007
Féminin Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : Square Grimmaurd ou chez Arawn
Humeur : Amoureuse, Arawn je t'aime
Animal de compagnie : un chat nommé Shadow et un scorpion nommé Skorpius

.:. Feuille du sorcier .:.
Camp: Celui du bien
Patronus: Un tigre
Relationships:
Sweeney Todd Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd   Sweeney Todd I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 22:35

Pas grave je te pardonne ma demi-soeur de coeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://the-silver-rose.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Sweeney Todd Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd   Sweeney Todd I_icon_minitimeVen 7 Déc - 15:46

Le casting est extra!
De toute façon, Johnny c'est l'acteur fétiche de Tim Burton. Helena c'est cool aussi (c'est sa femme il me semble à Burton?).
Alan Rickman, moi j'adore son jeu, certes, son charisme aussi mais j'adore sa voix! Grave, profonde, un tantinet cynique!^^
Et puis il y a aussi Timothy Spall (Queudver). Ca fait du monde de chez Harry Potter tout ça! XD
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix Lestrange
Mangemort qui a pété un durite. | Maîtreeeeee.. vous n'aime. |
Bellatrix Lestrange


Date d'inscription : 18/10/2007
Féminin Nombre de messages : 235
Age : 31
Localisation : As-tu vraiment envie de me trouver ?
Humeur : Une petite dose de douleur ?
Animal de compagnie : Ai-je vraiment le temps pour ça ?

.:. Feuille du sorcier .:.
Camp: Le mal
Patronus: Un faucon
Relationships:
Sweeney Todd Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd   Sweeney Todd I_icon_minitimeLun 18 Fév - 1:54

Invité a écrit:

De toute façon, Johnny c'est l'acteur fétiche de Tim Burton. Helena c'est cool aussi (c'est sa femme il me semble à Burton?).

Alors oui c'ets sa femme à Tim Burton d'amour love Moi j'ai vu le film 5 fois ! xD 3x au cinéma et en VF et 2 fois en DVD et en VO ! Le casting est génial, Tim Burton est mon réalisateur préféré donc j'en parle même pas ! xD ! mais moi j'y suis allé pour Tim puis bah...ma Helena love Je l'aime tellemnt vous comprennez ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endoloris.forums-actifs.net
Severus T. Rogue
FONDATEUR_* || Prince brisé. Abandonné par tous, oublié de tous.
Severus T. Rogue


Date d'inscription : 03/09/2007
Masculin Nombre de messages : 2302
Age : 56
Localisation : Manoir de Lord Voldemort. Esclave à temps complet.
Humeur : Au fond du trou. Se laisse mourir à petit feu, jamais il ne reverra sa possible famille
Animal de compagnie : J'en suis très certainement un. Le plus docile même certainement.

.:. Feuille du sorcier .:.
Camp: La Marque veut tout dire. Le reste... ne le cherchez plus. Il est détruit.
Patronus: Une Biche
Relationships:
Sweeney Todd Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd   Sweeney Todd I_icon_minitimeDim 24 Fév - 19:59

Bon allez... 'vous met ma review du film. C'est long. Accrochez-vous ^^

SPOILERS !!!!!!!!!!!!!!



    Je suis allé voir le film en A-P un soir à Gre avec 3 amies.
    On est allées avec une copine de fac s'acheter l'OST juste avant d'y aller : déjà, gros coup de coeur dessus, ça vaut VRAIMENT le coup
    On a mangé tranquillement dehors parce qu'il faisait bon et ensuite... hop direction le ciné. On été passé prendre des places quelques heures avant, histoire d'être certaines de pouvoir voir TEH great success of the year. Pendant que my friiend est allée nous réserver nos places, j'ai attendu Renate et une amie à elle dehors, et enfin, enfin on a pu monter jusqu'à la salle.
    Déjà, gros coup de coeur au ciné. Toutes les portes, ou presque, étaient couvertes d'affiches du film, les murs d'accès aux salles étaient aussi couverts d'affiches TRES mais alors très grand format *qui veut une tapisserie Sweeney Todd ? xD*.
    Et on a fini par arriver dans le saint des saints.... La salle. Là on entendait de partout des gens murmurer de façon surexcitée que Tim était un génie, que Johnny était un dieu et nous quatre... on bavait d'avance sur Alan, avec mes nouvelles tofs sur le portable en prime xD.
    Puis les lumières se sont éteintes... Pareil que pour Anya, le film a commencé avec un bon 1/4 d'heure de retard; on a pas eut de pub et on s'en plaint pas du tout. Le générique de début me fait un peu penser à celui de "Lord of War" sur le principe, pour celles qui l'ont vu. On suit cette goutte de sang jusqu'à ce qu'elle atteigne la Tamise sur fond de musique très noire, assez stressante.... qui vous met sacrément dans l'ambiance. Le sang est assez fluo mais sinon l'ambiance est vraiment "gloomy" comme disent nos Brits adoré ^^


    Actors' performances. Les premières notes d'une chanson démarrent et c'est parti pour environ 2h de pur bonheur. Parce que ça a vraiment été ça. Johnny était vraiment dans le rôle, bluffant de réalité avec ce personnage totalement hanté par ses démons et ne vivant que pour venger son passé. Helena est, je sais pas si on doit dire hilarante ou déprimante, mais en tous les cas brillantes en incarnant la très amoureuse Mrs Lovett. Alan est... comment vous dire ça ? On sent la puissance du personnage dans le moindre de ses pas, et son vice dans la moindre de ses paroles, ce pêché qui finira par le perdre : les femmes. Et pourtant, si l'on se place du côté de Sweeney, le personnage du Juge est le devil absolu, mais Alan arrive à lui donner une bonne touche d'humanité qui fait qu'on s'y attache tout de même. Sacha *Baron Cohen ndlr.* nous offre une performance biiiiiiien différente de Borat mais l'on sent tout de même l'expérience avec les accents trèèèèès accentués du film, ce qui colle à merveille au rôle. Celui qui joue Anthony *shame on me, j'me souviens plus de son nom* est également formidable dans son rôle d'amoureux transi de la belle prisionnère. Timothy *Spall* est... pervers et horrible à souhait dans son rôle, ce qui était attendu du personnage du bailli qui est à mes yeux le pire de tout le film, le seul vrai méchant je dirais même. Celle qui joue Johanna est absolument sublime dans son rôle, laissant une vraie fraicheur émaner de son jeu; ce qui fait vraiment tourner la tête de tous les hommes de l'histoire certainement ^^. Celui qui joue le gamin, Tobias, a un jeu relativement ambigüe : entre profonde naïveté et quelque chose de bien plus dérangeant qui se dévoile notamment sur la fin. Et enfin, celle qui joue la mendiante, alias Lucy, nous présente un personnage qui a totalement perdu la tête, traumatisée à vie par ce que le Juge lui a fait subir mais qui pourtant a des moments de clairvoyance. Mais on passe une bonne partie du film à se demander : mais que fait cette folle dans cette histoire ?

    The story. Ce que je retiens de cette histoire c'est qu'ils ont à peu près tous fait ce qu'ils ont fait par amour. Sweeney, Mrs. Lovett, Turpin, Lucy, Johanna, Anthony, Tobias même.... Ainsi, je me rend à l'avis d'Alan qui dit qu'il n'y a pas ou pas vraiment de gentils et de méchants dans le film, le seul identifiable ainsi étant le bailli qui est vraiment infect.

    The Tim's touch. Depuis que je savais qu'Alan allait faire ce film, je me suis pas mal penchée sur la filmo de Tim, et honnètement, que dire d'autre à part : je suis tombeé amoureuse de son art. Cet homme est un génie. Son univers à la fois macabre et si romantique, si poétique est un véritable délice. Prenez Sweeny Todd, et n'en prenez qu'une scène. La toute dernière. Vraiment la toute dernière du film. Le juge, mort, tombé sur le corps de la mendiante qui en réalité est Lucy. Sweeney qui découvre que la mendiante est sa femme, qu'il l'a tuée et il est fou de rage contre lui-même parce que tout ce qu'il a fait est inutile. Mrs. Lowett qui l'assure une nouvelle fois de son amour avant de subir la vengeance du barbier fou. Et enfin... le tableau, si fort, cette image si puissante à l'écran : Sweeney qui se fait égorger par Tobias (qui avait juré de protéger à vie Mrs. Lowett).... et ce sang... Le sang qui est véritablement un acteur de ce film, on le comprend dès le générique. Ce sang qui coule de la gorge de Sweeney sur Lucy. Ca rappelle un peu Roméo & Juliette ce tableau je dirais. Leur sang se mélangeant, la mort venant le suprendre après qu'il ai tué la belle de sa main. Je trouve cette image absolument fantastique, et c'est véritablement le point culminant du film.

    The music. Si vous écoutez ou lisez toutes les interviews de Tim, Alan ou Johnny sur le film, ils vous parleront de la musique, et à juste titre. Il n'y a que très peu de dialogues dans ce film, la partition remplaçant cela dans la très grande majorité des cas. En effet, les paroles permettent au personnages de chanter sans que cela ne fasse artificiel. *suivez-moi regard..... genre ils jouent au polo et tout à coup 500 000 personnes déboulent en dansant et en chantant avant que tout ne rentre dans l'ordre. Ouch.* La musique vient renforcer de façon spectaculaire l'ambiance du film, vous transportant totalement, et on a rapidement fait d'oublier que cette histoire parle de cannibales et de meurtres pour voir surtout le côté poétique du film.

    The set. Je voudrais insister sur les décors et ces couleurs si particulières. Ou plutôt, cette quasi-absence de couleurs. Dante Ferreti a rendu le contraste le moindre possible ce qui donne l'impression que le film est presque en noir et blanc. Je ne saurais pas exprimer exactement de quelle manière cela vous transporte dans cet univers parce que tout ce qui est du domaine des couleurs/peintures & co est loiiiiiiiiin d'être ma spécialité, mais j'ai vraiment eut un gros coup de coeur pour les décors et la minutie dont ils avaient bénéficié.


    En bref, je ne vous cache rien, et vous l'avez très probablement déjà deviné, j'ai ADORE ce film ! Vraiment mon groooooooos coup de coeur de ce début d'année. La réal, la finition, le jeu des acteurs est parfait. Et Alan est vraiment magnifique dans son rôle. Ca me rappelle un peu Valmont des liaisons dangereuses personnellement cette énergie qu'il dégage. Pas vous ?

Revenir en haut Aller en bas
https://entre-bien-et-mal.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





Sweeney Todd Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd   Sweeney Todd I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sweeney Todd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Bien et Mal - Saison 3 :: -{ Hors-Jeu :: #. Flood zone :: [ Papotages topiqués ] :: ~ Alan Rickman-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser