- June... Depuis des années je pense à ... A réunir des gens. On s'est fait trop longtemps écraser, petite sœur. On méritait mieux que ce passé qu'on traîne et qui nous a trop changé. On n'a pas eu de vrais parents, on se débrouillait mieux seuls ! Si on avait été les deux seuls dès le début, si on avait été aux commandes de nos vies rien n'aurait tourné aussi mal !
- Tu en attends quoi de ces gens, Augustus ?
- C’est pour être sûr que ça ne recommencera pas ! On nous a dirigé sous le prétexte parental. Ce sera quoi le prochain ? Il y aura toujours un prétexte quel qu'il soit pour nous enlever les commandes de nos vies. Ne nous laissons pas prendre... Passons aux commandes. De tout.
---------------------------------------
- C'est louche, Travis. Louche, je te le dis.
- Kathleen, tu veux pas arrêter ta parano cinq minutes? C'est pas parce que t'es chef des Aurors que tu dois te prendre pour Waylock Bones...
- Travis « je suis Serdaigle, barman et fier de l'être » Greengrass, pour la dernière fois, c'est Sherlock Holmes. Et je suis pas folle.
- Mais bon sang, Kate, tu pensais vraiment que le Ministre te prendrait au sérieux? « Bonjour, je m'appelle Kathleen O'Brien et je pense que mon meilleur ami d'enfance essaie de devenir maître du monde »?
- Travis, bordel!
La grande femme aux cheveux d'un blond vénitien abat son poing sur la table. Ses yeux bleu-vert, glacés, toisent l'homme qui lui fait face. Et puis elle reprend la parole. Un ton en dessous.
- Oui, Augustus Stevenson était mon meilleur ami. Je connais ses capacités, et c'est loin d'être une bille en magie. Je sais ce qui lui fait mal, ce qui l'emmerde, et comment il procède quand il a quelque chose à écarter de son chemin. Alors quand je retrouve son oncle assassiné et sa tante avec le cerveau réduit en compote à coups d'Oubliette, six mois après qu'on se soit définitivement dit adieu à cause de sa folie des grandeurs, je crois que j'ai le droit de m'inquiéter, non?
- Kate...
- Rassemble les anciens de Poudlard. Des gens de confiance, Travis. Rassemble tout le monde que tu peux.
Elle enfile sa cape, ouvre la porte.
- Hé, O'Brien! Tu veux faire quoi, un remake de l'Ordre du Phénix?
Kathleen O'Brien s'arrête, se retourne. Sourit.
- Rigole, Greengrass, rigole... Tu crois pas si bien dire.
Ainsi naquirent les Silverhates et les Phénix. Plus question de l'ordre, leur dirigeante, Kathleen O'Brien, n'a rien à voir avec le serein Dumbledore. Pas question non plus de Mangemort ou de Voldemort réincarné. Augustus et June Stevenson font plutôt dans la finesse et dans l'influence. Le règne par la terreur est dépassé.