Y a-t-il une lueur d'espoir dans ce monde chaotique ? |
|
| Alea Jacta Est | |
| | Auteur | Message |
---|
Lord Voldemort
Admi_* | Seigneur des Ténèbres | Amoureux... chuuuuuuut.Date d'inscription : 17/10/2007 Nombre de messages : 648 Age : 33 Localisation : Tu tiens vraiment à savoir où je suis pour que je te réduise ne miettes ? Humeur : Toujours haineux contre tout le monde ! Animal de compagnie : Naginiiiiii ? Où es tu mon petit ? .:. Feuille du sorcier .:.Camp: MalPatronus: BasilicRelationships: | Sujet: Alea Jacta Est Jeu 16 Avr - 15:02 | |
| Alea Jacta Est signifie en latin "le sort en est jeté". Ces paroles auraient été prononcées par César, le 12 janvier -49 lors du passage du pont du Rubicon, passage qui marqua le début d'une guerre civile... Alea Jacta Est, une nouvelle aube commence... Renouveau et renaissance difficiles sont effectivement le quotidien des sorciers, 7 mois à peine après la terrible guerre sanglante qui a vu la fin du Lord Noir grâce à Harry Potter et ses amis de l'Ordre. Maintenant, le monde sorcier doit se reconstruire... Ce qui n'est guère facile, surtout quand de nombreuses surprises perturbent le fragile équilibre installé...
Nous sommes donc en février 1999, sept mois après ce qui est entré dans l'Histoire comme "La Grande Bataille de Pourdlard".
Lorsque l'effervescence fut passée, Kingsley Shakelbolt, à la tête de l'Ordre du Phoenix, et bientôt à la tête du GPAR - Gouvernement Provisoire mené par les Aurors Reformés - a pu établir la Liste Noire, la liste des morts, aux champs d'honneur... Ou pas.
Aux dires d'Harry Potter, Severus Rogue serait mort dans la Cabane Hurlante. Mais malgré les longues recherches qui ont été faites, on ne retrouva pas son corps. Le Survivant , devenu Celui-qui-a définitivement-vaincu-le-Mage-Noir, clame l'innocence de l'ancien directeur de Poudlard, mais les autorités ne savent qu'en penser. Et la disparition du corps? Est-il mort ou a-t-il survêcu? La morsure de Nagini a-t-elle été fatale à un maître des potions tel que lui?
Le Gouvernement a dû recruter en masse nombre de procuromages, devant même en rappeler certains qui étaient alors exilés en Nouvelle-Angleterre, pour enquêter et plaider lors des Grands Procès. On s'inquiète, en effet, de l'impartialité des anciens membres du Ministère de la Magie et des instances juridiques.
La vie Anglaise est bouleversée. Sur le plan des institutions, un grand remaniement est en place. Il faut des gens en qui la population peut avoir confiance. Et les aspirations au pouvoir des plus ambitieux sont à limiter.
Pas si loin, en fait, de toute cette agitation, Minerva MacGonagall reprend la direction de Poudlard. La jeune génération sorcière a besoin d'être formée, aujourd'hui plus que jamais. Des aménagement sont faits pour rattraper l'année précédente. Une année de rattrapage est mise en place. On essaie de faire au mieux pour effacer les blessures de guerre...
Tout est à refaire, tout est à construire, serez-vous trouvé votre place dans ce monde?
Dans ce forum, vous pourrez alors incarner un des personnages du livre ou inventer un personnage de toute pièce, que ce soit un élève venant étudier dans la plus prestigieuse école de magie de l'Angleterre, ou que ce soit un adulte quelqu’il soit.
De nombreux personnages du livre sont encore à prendre (De nombreux membres Weasley, de célèbres Aurors, dont Kingsley Shackelbolt, mais aussi des médicomages, des procuromages et bien d’autres encore…). Un trés bon niveau de RP est toutefois requis.
L'aventure vous tente? N'hésitez pas à venir vivre avec nous l’une des plus difficiles époques que le monde magique ait connu et marquez l’histoire de Poudlard de votre empreinte... Minimum de 10 lignes demandé Equipe administrative : Ebène Graymes, Severus Rogue & Tia Shacklebolt | |
| | | Severus Invité
| Sujet: Re: Alea Jacta Est Mer 16 Sep - 17:32 | |
| Bonjour, Je me permets de venir vous donner quelques nouvelles^^ News de Septembre 2009Statistiques Avancée de l'histoireUne première journée de procès se clôture avec le témoignage de Lily Jackson, l’auror qui trouvera la mort le lendemain même de son témoignage lors d’une rixe avec les mangemorts. Avec son témoignage se terminent aussi les mots des mangemorts au sujet de leur confrère (étant donné que Jackson avait à un moment appartenu à ce mouvement). La journée suivante sera réservée aux témoignages des anciens élèves et collègues du professeur Rogue, et la somme des deux jours clôturera la partie témoignage des procès.
Pendant ce temps là, à l’école de Poudlard, une étrange liaison se noue entre une Serpentarde, Juliet Swelling ; et un Serdaigle, Jonathan O’Riley… L’amour serait-il de retour dans l’école de sorcellerie dévastée ? - Spoiler:
Le témoignage de Drago Malefoy au procès de Severus RoguePour voir le topic en entier : IciIl le sentait, que son tour allait venir. Il ne pouvait dire ni pourquoi ni comment, mais il le sentait, et comme l’instinct d’un serpent est excellent, on pouvait dire qu’il n’avait presque aucune chance de se tromper. Et en effet… D’abord, ça avait été au tour de son père de témoigner. Il avait exposé toute sa vérité… entre toute la vérité de Lucius Malefoy et toute la vérité vraie, il y avait d’habitude un grand monde aussi énorme que la galaxie au grand complet, mais cette fois-ci la vérité qui sortait de sa bouche était si étonnante de vérité qu’il en venait presque à soupçonner son père de mentir en disant la vérité… Oui, d’accord, ce que je dis n’est pas très clair, mais il n’y a pas moyen de le clarifier davantage. C’était ainsi, point à la ligne. Pas moyen d’exploiter encore plus un sujet qui avait déjà été visité et revisité par la planète au grand complet au sujet des relations très ambiguës entre Lucius Malefoy et la vérité. Ensuite, ça avait été au tour de sa mère. Narcissa Malefoy n’avait jamais été très talentueuse dans l’art de mentir, aussi avait-elle choisi de dire la vérité en accusant son parrain. Lucius, lui, avait choisi de le défendre… Et pour une fois, Drago n’approuvait pas la décision de son père, qui semblait vouer un tout nouveau respect au maître des potions. Pas que par le passé, il ne l’avait pas respecté, au contraire même, mais maintenant il semblerait que Lucius ait touché le fond. Les doloris du Seigneur des Ténèbres, puis la défaite de celui-ci, avaient dû être un sérieux choc pour monsieur son père, qui y avait visiblement laissé la moitié de son bon sens et la totalité (ou presque) de ses principes. Des principes si parfaits ! Vous n’y pensez pas ! Mais pourtant, c’était le cas. Mais si Père avait perdu la tête en même temps que son honneur, il n’en était pas de même pour Mère, qui gardait quant à elle la tête froide et disait toute la vérité qu’elle savait, une vérité des plus crues et qui permettrait enfin d’inculquer à son traître de parrain (traitre dans tous les sens d’ailleurs) le sens de la réalité, une fois qu’il serait en prison.
Pourtant, ce que sa mère disait au sujet du Serment Inviolable, Serment qu’elle lui avait caché depuis qu’il avait été accompli, ne faisait que le stupéfier. Elle lui avait caché ça, elle lui avait menti ! Et son parrain qui venait sans cesse fouiner dans ses affaires comme une belette (pas qu’il comparait son parrain à un Weasley, mais presque) pour savoir ce qu’il mijotait, alors qu’il le savait depuis le début ! Ah, le traître ! Lui qui disait qu’il pouvait l’aider… lui qui avait pris la place de Père dans les rangs du Seigneur des Ténèbres juste après le meurtre prémédité d’Albus Dumbledore ! Il ne pouvait pas vraiment savoir dire avec précision ce qu’il trouvait de plus détestable chez son parrain maintenant, mais une chose était sûre, il le haïssait. Il haïssait tout autant celui qui avait été le Seigneur des Ténèbres et dont il avait été, avec une certaine fierté d’ailleurs, le serviteur. Mais sa fierté était toute de fausseté, elle était élaborée à la mode Serpentard qui préfère vous faire passer pour un gros dur pouvant endurer l’horreur, plutôt que d’avouer votre faiblesse et de vous carapater derrière les gros bras de deux malabars qui ne vous respectent qu’à cause de la position importante qu’occupe votre père au Ministère et dans les rangs du Seigneur des Ténèbres ! Quel choix avait-il fait jusqu’à présent ? Celui de ne rien faire. Celui de laisser son parrain tuer Dumbledore, ce qu’il avait fait avec un sang froid étonnant. Une fois Dumbledore tué et ses plans pouvant être remis en placard, il s’était bien entendu senti soulagé, mais pas pour longtemps car après étaient arrivés les Carrow et le reste du petit monde à Poudlard, un Poudlard qu’il avait quitté pour rentrer chez lui. Il n’avait pas passé ses ASPIC, au même titre que Potter et sa clique, sauf qu’il ne bénéficiait pas de l’excellente réputation du Balafré, de la Sang-de-Bourbe et de la Belette qui lui servait de meilleur pote (la belette qui lui servait de petite amie était, elle, encore à Poudlard), et donc ne bénéficiait pas par la même occasion des sauf-conduits auxquels ils avaient droit. Et ça le faisait enrager.
Mais il devait cesser de penser à tout cela ! Il était maintenant temps de consacrer toute sa haine et toute sa vérité personnelle (bon d’accord, il en manquait des bouts, mais ce n’était pas gravissime en soi) à un seul procès, celui de son parrain. On s’occuperait du procès mental de Potter et de ses potes plus tard. Le jeune Malefoy se leva alors, et regarda l’assemblée qui l’entourait. C’était son heure de gloire, il ne pouvait pas se permettre de ne pas avoir l’air présentable (et même plus que présentable au vu de la véritable ruine qu’avaient été ses vêtements, de sa coiffure très élégante, de son sourire aux dents éclatantes et ses yeux gris et froids. Toute sa physionomie était noblement élégante, à l’image de celle de son père) ni d’avoir l’air peu sûr de lui ! Vite, qu’il redevienne le Malefoy qu’il avait été avant sa sixième année à Poudlard, qu’il devienne l’adolescent arrogant qu’il avait toujours été et qu’il demeurerait tout le temps ! Le menton haut, la démarche altière, tout en lui dénotait l’assurance typiquement Malefoyenne, une confiance en soi qui semblait inébranlable pour quelqu’un qui allait devoir vendre un membre de sa famille sans la moindre hésitation et sans le moindre remord.- Je pense déjà savoir les questions que vous me poserez, madame, fit-il alors en s’inclinant devant Chapell avec respect, c’est pourquoi je vous épargne la peine d’avoir à me les exposer. Il est vrai que le professeur Severus Rogue a tenté par tous les moyens de se mêler au meurtre du directeur de Poudlard, dont j’avais été chargé par le Seigneur des Ténèbres. Il l’a tué juste sous mes yeux, à ma place, pour me « suppléer » comme il le disait si bien, mais plus exactement il me semble pour acquérir un rang plus prestigieux encore parmi les mangemorts. Le Seigneur des Ténèbres l’a vivement récompensé en lui remettant la direction de Poudlard, et l’a chaleureusement… si je puis dire, encouragé à continuer à aussi bien le servir. Vous pouvez dès lors juger de l’effet que l’accusé avait produit sur le Seigneur des Ténèbres en personne.
Quelques particularités et Evénements du forum - Alea Jacta Est se retrouve un partenaire privilégié en la personne du forum Cavz Tenebraen. Le triptyque serait-il complet ? Entre Earls of Tenebrae et Alea Jacta Est, il semblerait bien que oui… Vous allez donc en conséquence pouvoir jouer des personnages (ou leurs ancêtres ou parents) dans trois époques différentes, sur trois forums unis par la même histoire !
- Après trois bonnes semaines d’une espèce de hiatus, le forum reprend du poil de la bête avec entre autres l’arrivée de Ronald Weasley.
- Un nouveau concours, nommé « La Rochefoucauld » a été lancé. Son but ? Insérer des citations données de l’auteur des Maximes dans vos RPs !
Postes spéciaux recherchésDrago MalefoyLe fils des deux mages noirs si connus est impatiemment attendu par ses parents au centre d’accueil du ministère de la Magie… Que devient-il, le jeune Serpentard arrogant ? Est-il encore toujours aussi passionné par les choses sombres ? L’on dit pourtant qu’il en veut à ses parents à cause de leur choix… aurait-il commencé à opérer un revirement en lui ? Ginny WeasleyL’heureuse fiancée du célèbre Survivant doit entre autres survivre à sa dernière année de Poudlard. Jeune fille ambitieuse et rêveuse, elle ne désire qu’une seule chose : devenir joueuse de Quidditch professionnelle. Mais y parviendra-t-elle ?
Rôles les plus importants à incarnerChose unique dans les RPGs Harry Potter, nous manquons cruellement d’ élèves ! Viendrez-vous vous inscrire et nous tenir compagnie ? De nombreux postes de professeur restent encore à pourvoir au sein de notre prestigieuse école : Professeur et Membre du Personnel de PoudlardAlea Jacta Est vous attend pour partager cette aventure. Et n'hésitez pas à venir nous en donner des vôtres. |
| | | Lord Voldemort
Admi_* | Seigneur des Ténèbres | Amoureux... chuuuuuuut.Date d'inscription : 17/10/2007 Nombre de messages : 648 Age : 33 Localisation : Tu tiens vraiment à savoir où je suis pour que je te réduise ne miettes ? Humeur : Toujours haineux contre tout le monde ! Animal de compagnie : Naginiiiiii ? Où es tu mon petit ? .:. Feuille du sorcier .:.Camp: MalPatronus: BasilicRelationships: | Sujet: Re: Alea Jacta Est Jeu 17 Sep - 20:20 | |
| Il y a un sujet de news juste en dessous des demandes de partenariat.. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alea Jacta Est | |
| |
| | | | Alea Jacta Est | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|